Vincent Karega, nouvel ambassadeur du Rwanda en RDC

Le président Félix Tshisekedi a reçu jeudi 2 juillet au Palais de la Nation les lettres de créances de l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Rwanda en RDC, Vincent Karega.

Agé de 57 ans, le nouvel ambassadeur du Rwanda connait bien la RDC pour y avoir passé son enfance, précise une dépêche de la présidence de la RDC.

Il est diplômé de l'Université de Lubumbashi (RDC) et de l'Université de Harvard (USA).

Il a été plusieurs fois ministre dans son pays.

« Je suis très honoré de présenter mes lettres de créances au Président Tshisekedi, comme Ambassadeur du Rwanda en RDC. L’engagement mutuel de deux pays pour des relations bilatérales exemplaires et rentables à tous les niveaux est à son paroxysme. Bosangani-Ubufatanye- Umoja (Unité) », s’est-il exprimé sur son compte tweeter.

Le Directeur de cabinet intérimaire du Chef de l'Etat, Eberande Kolongele, ainsi que le ministre des Affaires étrangères, Ntumba Nzenza, ont assisté à cette cérémonie.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner