Beni : les étudiants réclament la reprise des cours

Les étudiants des universités de Beni dans la province du Nord-Kivu réclament la reprise des cours. Ils ont, pour ce faire, organisé une marche jeudi le 2 juillet dans cette ville.

D’après eux, après une période morte due à la crise sanitaire, les cours devraient reprendre parce qu’il faut apprendre à vivre avec la Covid-19.

Ces étudiants pensent que la reprise des cours sera un moyen pour continuer à sensibiliser sur les mesures préventives contre toutes ces maladies.

« On a compris que les mesures qui ont été prises par le chef de l’Etat, ce que les autres ont toujours appelé confinement, nous, nous avons constaté que les mesures n’ont pas été efficaces et surtout efficientes par rapport également à la menace de la maladie. C’est pourquoi nous avons compris qu’il faudrait vivre avec cette maladie tout en sensibilisant la communauté. Pratiquement, nous avons trois mois et il n’y a rien. C’est pourquoi nous avons pris le courage d’écrire et de tenir informer l’autorité, et d’exiger la reprise immédiate et sans condition des cours », explique Azaria Mokonzi, chargé de communication au sein du comité des étudiants de l’Université officielle de Semuliki.

Au moins dix étudiants ont été interpellés par la police pour avoir bravé l’interdiction des rassemblements publics en cette période de l’Etat d’urgence.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner