Sud-Kivu : grève des agents de la SONAS à Uvira

Les agents de la SONAS ont déclenché une grève générale, lundi 6 juillet dans la ville d’Uvira. Selon leur porte-parole, ces travailleurs réclament sept mois d’arriérés de salaire à leur direction générale nationale.  Ces agents ont affirmé que toutes les recettes locales sont confisquées par l’employeur à Kinshasa, alors que ceux qui génèrent ces recettes sont clochardisés dans la misère à Uvira. Les grévistes, soutenus par la confédération syndicale du Congo (CSC) affirment qu’un ultimatum de sept jours donné à l’employeur pour apurer ces arriérés a expiré le weekend.  Ce matin, ils ont fermé toutes les portes de la SONAS/Uvira.  Aucun service minimum n’a été organisé pour dénoncer également le détournement, disent-ils, des retenus de leurs indemnités familiales destinées à la Caisse nationale de sécurité sociale CNSS (Ex-INSS.)

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner