Bas-Uele : un deuxième ministre du gouvernement provincial démissionne

Le Ministre provincial en charge de l'Intérieur, sécurité, ordre public et Affaires coutumières de la Province du Bas-Uélé, Eric Mayakakabe, a demissionné jeudi 9 juillet de son poste.
Cette demission intervient deux semaines après celui de son collègue en charge de l’Education, Blaise Bakabate.

Tout comme son prédécesseur, Eric Mayakakabe évoque lui aussi les raisons d’ordre personnel pour justifier son acte, mais sans d'autres précisions.

Réagissant à cette défection, le Conseiller en communication du Gouverneur de Province, Aliana Alipanagama qualifie d’un non-évènement. Car, déclare-t-il, le soi-disant démissionnaire est suspendu de ses fonctions pour une durée indéterminée depuis environ cinq mois. Et ce, pour avoir affiché un comportement contraire à celui de son rang.

Il souligne par ailleurs que sa suspension pour une durée indéterminée est une révocation par élégance décidée de commun accord avec son parti politique, l’U.N.C. Lequel l’avait recommandé au gouvernement provincial. Qu'à cela ne tienne, ce dernier ne sera pas affecté pour autant puisqu’il va fonctionner normalement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner