Bas-Uélé : démission du ministre provincial de l’Education, Blaise Bakabate

Le ministre provincial de l'Education, Fonction Publique, Emploi et Prévoyance Sociale du Bas-Uélé, Blaise Bakabate Ewale a démissionné de ses fonctions depuis lundi 29 juin 2020.

Dans sa lettre adressée au gouverneur de province Valentin Senga, et parvenue le 1er juillet à Radio Okapi, le ministre Bakabate explique qu’il a quitté ses fonctions « pour des raisons qui lui sont évidentes », sans plus de précisions.

Il se limite à remercier le gouverneur Senga de la confiance qu'il avait placée en lui, en le nommant ministre dans son gouvernement provincial.

Blaise Bakabate affirme qu'il a toujours assumé ses fonctions avec compétence, loyauté et abnégation.

Du côté du gouverneur à qui la lettre de démission est destinée, c’est également le silence.

Personne ne connaît les vraies raisons du départ de l’ancien ministre de l’Education. Ce qui fait dire aux observateurs que le ministre et son chef ont opté pour la « prudence » pour ne pas blesser certaines susceptibilités.

Cependant, dans les milieux politiques locaux, quelques indiscrétions laissent entendre que « des problèmes d’argent seraient le soubassement du conflit entre les deux personnalités. »

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner