Bas-Uele : le gouverneur Senga appelle les opérateurs économiques à payer les taxes

Le gouverneur de la province du Bas-Uele, Valentin Senga, a exhorté jeudi 28 février les opérateurs économiques à payer les taxes dues à l'Etat afin de doter le gouvernement provincial de moyens de sa politique.

Au cours d'une rencontre avec les opérateurs économiques de cette entité - dont Vodacom, Siza, Mehdi, et Helio - Valentin Senga a déclaré que la plupart d'entr’eux criaient aux tracasseries fiscales au lieu de s'acquitter de leur devoir fiscal. Selon lui, la culture fiscale est loin d’être intériorisée par bien des opérateurs économiques.

De son côté, le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC)/Bas-Uele, Raymond Ngunza, a déploré le taux élevé de la taxe relative au chargement et déchargement des marchandises perçue par le service de transports et voies de communication. Selon lui, cette taxe est fixée à 10 USD la tonne dans le Bas-Uele ; alors qu'elle est perçue au taux de 1, 2 ou 1, 5 USD, la tonne dans d'autres provinces voisines.

Par ailleurs, le gouverneur de province a prévu une rencontre regroupant les opérateurs économiques, les régies financières et les services d'assiette afin de discuter de la nomenclature de différentes taxes requises.

 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner