Haut-Lomami : 14 morts dans un accident de circulation à Lubudi

Quartoze personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu dans la nuit de mardi à mercredi 8 juillet à Pindji, dans le territoire de Lubudi non loin de Bunkeya (Haut-Lomami).

D'après les témoins, un camion de marque Fuso provenait du village Kyolo dans la province du Haut- Lomami et se rendait à Likasi. Il transportait aussi bien des passagers que des marchandises constituées essentiellement des produits agricoles Ce camion est arrivé mercredi aux environs de deux heures du matin (0hTU) à Bunkeya dans le territoire de Lubudi.

Le chauffeur se sentant fatigué a demandé qu’il se repose avant de poursuivre le voyage quelques heures après renseigne un habitant de Bunkeya. Toujours d’après lui, le convoyeur qui a de parenté avec le propriétaire du camion a insisté qu’il fallait continuer avec le voyage. C’est ainsi qu’il va récupérer la clé de contact et se mettra au volant.

Arrivé à la hauteur de la colline dénommée Pindji, il a perdu le contrôle et le camion s'est renversé.

Toutes les victimes ont été acheminées dans la ville de Likasi, située à environ 45 kilomètres du lieu du drame.

Parmi elles se trouverait aussi le principal chauffeur du camion. Le chauffeur circonstanciel a, quant à lui, pris les larges et aurait été appréhendé dans la localité de Lwambo, à une dizaine des kilomètres de la ville de Likasi.
Le camion est endommagé et les marchandises abîmées en grande partie, poursuit la source. Cette dernière rappelle que  c'est pour la deuxième fois qu’un accident mortel se produit à cet endroit. En 2011, un camion s'était renversé tuant au passage 38 personnes.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner