Sud-Kivu : la MONUSCO installe des contenaires pour la PNC/Bukavu


La MONUSCO, par le biais de son service antimines UNMAS, a installé jeudi 9 juillet sept contenaires dans différents quartiers chauds de la ville de Bukavu (Sud-Kivu).

Ces contenaires sont installés aux quartiers Funu, Buholo 3 et Bugabo en commune de Kadutu. D’autres encore à Nyantende, Kasihe et Kavumu en territoire de Kabare. Ils sont équipés des coffres-forts pour la protection des armes et munitions, connectés à un système d’énergie solaire.

Le chef de bureau MONUSCO/ Sud -Kivu et Maniema, Karna Soro, a appelé les policiers pour en faire bon usage.
 
‘’Je voudrais rappeler que ce poste de police n’est pas un lieu de détention. C’est un poste qui est là pour aider la population locale. Et comme nous sommes en période de Covid-19, nous avons installé un système de lavage de mains. Et je profite aussi pour vous remettre un paquet de 50 masques jetables destinés aux policiers qui seront ici effectivement’’, a-t-il indiqué.

La société civile, qui a toujours réclamé le rapprochement de la police et la population, espère que les éléments de la PNC en feront bon usage. 

‘’C’est depuis longtemps qu’on était en train de décrier la situation sécuritaire dans la commune de Kadutu, et ces contenaires viennent en appui à la police. Nous pouvons croire que ces contenaires que nous avons reçus, ça pourra nous aider à la situation sécuritaire dans notre commune de Kadutu", a reconnu le président de la société civile de Kadutu, Hypocrate Marume.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner