Tanganyika : UNMAS lance l’opération de déminage à Mateo

Le Service de la lutte antimines de l'ONU (UNMAS) a lancé, depuis deux semaines, les opérations de déminage dans le secteur de Mateo, en territoire de Kalemie (Tanganyika). Le secteur que cible UNMAS pour ses opérations à la fois de déminage et de dépollution des engins non explosés est situé dans la périphérie Sud-ouest de Kalemie.

Mateo regorge encore des engins non explosés largués à l’époque de la rébellion de l’ex-mouvement rebelle du RCD.

Selon le chargé des opérations de UNMAS dans le Tanganyika, Dieudonné Agenonga Watum, ces opérations prendront fin à la fin du mois de septembre.

Les opérations d’UNMAS visent aussi la sécurisation et protection des centaines de déplacés vivant dans le site de Kyomba, mais aussi des enfants de l’école catholique de Mateo qui vont reprendre le chemin de l’école.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner