Articles de la catégorie « engins non explosés »

14/10/2011 - 15:27
Le rapport de la compagnie sud-africaine MECHEM coupe court aux rumeurs sur des engins de la mort à l’aéroport de Gemena, province de l’Equateur. Publié mardi 11 octobre, ce document atteste qu’il n’y a pas de nouveaux engins explosifs non explosés aux abords de la piste de cet aéroport. Réagissant à Radio Okapi, le commandant de l’aéroport de Gemena, Jacques Kalenga, dit craindre l’existence de ces engins au-delà de la zone où l’ONG MAG avait fait le nettoyage.
Actualité, Actualité, Sécurité / Engins explosifs, engins non explosés, MAG, RVA
11/09/2011 - 14:25
Des engins non explosés  ont été démolis samedi 10 septembre  au quartier périphérique de Triko, à près de 5 kilomètres de Kalemie. Ces engins non explosés ont été récupérés  au dépôt du camp Marin dans cette cité. Un reporter de Radio Okapi qui a vécu  les faits explique le déroulement de l’opération.
Actualité, Katanga, Sécurité / engins non explosés
24/08/2011 - 11:18
Des mines antipersonnel et des engins non explosés ont été découverts il y a plus d’une semaine dans la carrière de l’entreprise Chemaf à Lubumbashi, capitale du Katanga. Selon l’ONG Appui technique pour le développement rural et urbain et Action contre les mines antipersonnel (ATDRU/Action Mines), ces engins  constituent un danger permanent pour les travailleurs et les populations environnantes. Elle l’a fait savoir dans un rapport rendu public, lundi 22 août, à Lubumbashi.
Actualité, Katanga / Chemaf, engins non explosés, mines anti personnel
23/12/2010 - 21:53
L’opération était annoncée pour ce jeudi soir, selon le maire de la ville portuaire qui l’a déclaré mercredi à Radio Okapi. Plus d’un millier d’engins non explosés doivent être détruits. Selon le maire de Matadi, Jean Marc Nzeyidio, l’opération devra être exécutée par une équipe des militaires  de la 2e Région militaire. Il a alors invité la population de cette ville au calme.
Actualité, Actualité, Sécurité / 2e Région militaire, engins non explosés
26/10/2010 - 13:39
Plusieurs minutions de guerre, dont 45 objets non explosés, ont été déterrés  mardi 26 octobre, à l’aéroport international de N’Djili par Mechem, une compagnie sud-africaine de déminage, en collaboration avec le Centre de coordination d’action de mine de la Mission des Nations unies pour la stabilisation de la République démocratique du Congo (UNMACC). Parmi les engins déterrés, figurent des grenades,des  roquettes et des fusées.
Actualité, Kinshasa, Sécurité / Aéroport de N'Djili, engins non explosés, Monusco

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)