Nord-Kivu : un des leaders du groupe Maï-Maï "Mazembe" tué par ses collaborateurs

Le général auto-proclamé Kitete Bushu, un des leaders du groupe Maï-Maï "Mazembe" a été tué par ses collaborateurs dans la nuit de jeudi à vendredi 17 juillet à Miriki, dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Cette information est confirmée par les FARDC et l’administrateur du Territoire de Lubero sans beaucoup plus des commentaires.

Des sources locales rapportent que, Kitete a reçu quatre coups de balles après être retiré de sa cachète par les mêmes tueurs.
Des sources militaires rapportent aussi que, ce leader du groupe armé Mazembe est mort de suite d’un règlement de compte. Il serait tué par des Maï-Maï du groupe FPP/AP de Kabido. Ce dernier, après être frappé par les FARDC à Kinyatsi et Masumo la semaine dernière, s’est coalisé avec son ancien collaborateur Kitete du groupe Mazembe, pour attaquer la position des FARDC de Kitsombiro la nuit de mercredi à jeudi 16 juillet. Ce qui a couté la vie à quatre Maï-Maï et un militaire FARDC.

La même source ajoute que, Kabido continuait à garder une dent contre Kitete, depuis qu’il l’avait abandonné pour rejoindre son rival Guidon de NDC – Rénové. Depuis lors, chacun de ces deux anciens leaders de groupe Mazembe était resté dans son coin. C’est par grande surprise que ces derniers se sont une fois de plus mis ensemble, pour attaquer les FARDC la nuit du mercredi. Une coalition qui s’est suivi de la mort de Kitete.
Pour l’instant, la population de Miriki est sous une psychose de représailles après la mort de Kitete, renseignent les sources locales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner