Ituri : le port de masque devient obligatoire pour lutter contre la propagation de Covid-19

Le gouvernement provincial de l’Ituri a rendu obligatoire depuis lundi 20 juillet le port obligatoire de masques dans tous les lieux publics. Cette mesure n’est jusque-là que très peu respectée par la population.

 En fait, la province de l’Ituri compte à ce jour 28 cas positifs de Coronavirus avec plus de 270 autres cas suspects. Ces chiffres ont été publiés ce mardi 21 juillet par le ministre provincial de la Santé Patrick Karamura.

Le ministre provincial de la Santé justifie la hausse des cas positifs par la contamination locale.

Le nombre de cas confirmés de Covid-19 a presque quadruplé en Ituri en l’espace d’une semaine. Pour la seule journée de lundi 20 juillet, 13 cas positifs ont été notifiés, affirme le ministre provincial de la Santé. Tous ces cas sont enregistrés dans la ville de Bunia.

Le ministre provincial indique que le nombre pourra être revu à la hausse car d’autres échantillons qui ont été prélevés sur plus de 200 cas suspects sont en cours d’examen au laboratoire.

Marie-Noëlle Nyaloka, coordinatrice intérimaire de la société civile de l’Ituri dénonce l’absence d’une politique cohérente du gouvernement provincial pour juguler cette pandémie qui selon elle, vient s’ajouter à d’autres défis auxquels est confrontée la province notamment l’insécurité due à la présence des groupes armés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner