Tanganyika : 9 maisons consumées dans des incendies à Kongolo, la Police ouvre une enquête

Neuf maisons ont été consumées dans des incendies qui se sont déclarés en territoire de Kongolo dans la province du Tanganyika. L’origine du feu reste inconnue. Les victimes appellent la police à faire son travail.

C’est l’incendie de 9 maisons dont deux dans les dernières 48 h qui incitent la police à orienter les enquêtes vers la piste des incendies d’origine criminelle. Pour preuves, toutes les maisons prennent le feu vers 3 h du matin. Ensuite, les feux partent des portes principales pour tous les cas.  Ce qui empêche les victimes de sauver leurs biens.

« Je suis une victime d’un incendie de maison cette nuit à partir de 3 h du matin. J’ai été surpris par le feu qui a envahi ma maison de quatre chambres et un salon. Toute la famille est jetée dehors. Nous avons réussi à sauver rien que les enfants. Tous les effets de la maison sont partis en fumée », déclare une victime.

L’Administrateur du territoire assistant du territoire de Kongolo, chargé de l’administration Kasongo Bakase Baraka indique que le Conseil de sécurité locale vient d’arrêter une série des mesures pour sécuriser les habitants contre ces incendies.

« Nous nous sommes décidés que les patrouilles essaient d’être prolongées de 21 h jusqu’à 4 h du matin. Et jusqu’à présent, les patrouilles sont en cours ; c’est le système que nous avons appliqué », indique Kasongo Bakase Baraka.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner