RDC : Père Félicien Ntambue, nouvel évêque du diocèse de Kabinda


Le Père Félicien Ntambue Kasembe de la congrégation du Coeur de Marie (CICM), a été nommé jeudi 23 juillet nouvel évêque du diocèse de Kabinda par le Saint Siège.
Il remplace ainsi Monseigneur Valentin Masengo, décédé en 2018.
Avant sa nomination, le père Félicien Ntambue était conseiller général de sa congrégation à Rome (Italie).

Né le 8 septembre 1970 à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le nouvel Évêque  Félicien Ntambue Kasembe a fait ses études primaires chez les frères de la charité à Kintu Kimune de 1976-1982.
Il a terminé ses études secondaires en biologie chimie à Kabinda, également chez les frères de la charité.

De 1989-1990, Père Félicien Ntambue entre au noviciat des missionnaires scheutistes à Mbudi, à Kinshasa.
Le 7 Octobre 1990, il a fait sa première profession religieuse et en 1996 à Manille, il a prononcé ses vœux perpétuels. Il a été ordonné prêtre le 12 aout 2001, à la cathédrale Saint Martin Kabinda, par Mgr Valentin Masengo Nkinda, d’heureuse mémoire.

En 2014, Monseigneur Félicien a été directeur du centre d’information, d’animation missionnaires et du centre des recherches pédagogiques.

En 2016 il a été élu délégué de la province de Kinshasa pour la deuxième fois au chapitre général de la congrégation. Il a été délégué de l’Afrique à la commission général pré-capitulaire CICM.
A partir de juin 2017, il a été élu conseiller général de la congrégation Coeur Immaculé de Marie à Rome.
Monseigneur Félicien Ntambue a 2 masters notamment en droit en Belgique et en droit de l’homme dans le même pays.  Il est également avocat à la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

Félicien Ntambue Kasembe devient alors le 4 ème Evêque du diocèse de Kabinda et aussi 2-ème évêque Scheutiste du même diocèse après Mgr Georges Ketel, Mgr Matthieu Kanyama et Mgr Valentin Masengo Nkinda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner