« Le Général John Numbi très content de la solidarité que lui ont témoigné certains notables Katangais », Jean Claude Kazembe

Dans une déclaration à Radio Okapi, l’ancien gouverneur du Haut-Katanga, Jean Claude Kazembe a confirmé la visite effectuée mardi 21 juillet au général John Numbi par un groupe des notables et jeunes Katangais dans sa ferme de Lubumbashi. « Il [John Numbi] était très touché, très content, il ne s’y attendait pas à cette solidarité de la famille, de ses frères katangais face à ce qui lui est arrivé », a déclaré Jean Claude Kazembe.

Le général John Numbi, désormais ex-inspecteur général des FARDC n’a pas été  repris dans les ordonnances présidentielles de la nouvelle mise en place dans l’armée.

Dans cette interview avec Jean Ngandu, Jean Claude Kazembe, principal initiateur  de cette démarche revient sur cette visite dans le ferme de Lubumbashi :

 

/sites/default/files/2020-07/kazembe.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner