RDC : un nouveau calendrier scolaire réaménagé pour l’enseignement des sciences de la santé

La direction de l’Enseignement des sciences de santé a publié samedi 25 juillet à Kinshasa, les calendriers scolaires réaménagés dans les ITM (Instituts techniques Médicales) et les IEM (Institut d’Enseignement Médical) de la RDC.

Dans une déclaration à la presse, le directeur chef de service de la VIe direction, Josué-Désiré Bapitani, a confirmé la rentrée scolaire à la date du 3 août, pour les finalistes, et le 10 août pour les autres classes montantes.

L’année scolaire dans ces écoles médicales sera clôturée le 12 septembre et la rentrée scolaire de l’année 2020-2021 a été fixée au 05 octobre 2020.

Josué-Désiré Bapitani indique que le slogan actuel de sa direction est la covid-19 ne passera pas par les écoles d’enseignement médical.

Avant le retour des élèves, Josué-Désiré Bapitani dit attendre des autorités du pays, la désinfection des infrastructures scolaires dont plusieurs étaient utilisés comme site de gestion de la riposte de la covid-19.

Les écoles sont restées fermées pendant 4 mois, à la suite de la proclamation de l’Etat d’urgence décrétée par le Président Félix Tshisekedi au mois de mars dernier. Cette mesure a été levée au mois de juillet, et les écoles sont autorisées à rouvrir leurs portes à partir du 3 août 2020.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner