Nord-Kivu : le SYECO exige la reprise des cours par le payement de tous les enseignants non-payés ainsi que des nouvelles unités


Le syndicat des enseignants du Congo, (SYECO)/Section du Nord-Kivu, a conditionné la reprise de toutes les activités scolaires par le respect d’un certain nombre d’engagements pris entre les différents syndicats des enseignants et le gouvernement, notamment le payement de tous les enseignants non-payés ainsi que les nouvelles unités communément appelés « NP et NU », et la suppression de zones salariales.

Cela en prélude à la réouverture des écoles après quatre mois de confinement. Ces mesures ont été prises par les chevaliers de la craie au terme d’une assemblée générale des enseignants, tenue dimanche 26 juillet au collège Mwanga de Goma.

Certains responsables de l’enseignement de la province ont affirmé que les réclamations des enseignants sont fondées. Ils pensent eux aussi attendre, les réponses du gouvernement quant à ce. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner