RDC: dispositifs pour bien achever l'année scolaire et académique

Après la levée de l’Etat d’urgence, les enseignements au niveau supérieur reprennent le 10 août pour les promotions terminales de graduat et de licence, alors qu’à l’enseignement primaire et secondaire les cours reprennent le 3 août uniquement pour les classes de 6è primaire et 6è secondaire.

Les autres classes et promotions reprendront à une date ultérieure qui reste à fixer.  Ces précisions ont été données lundi 28 juillet par le ministre de l’Intérieur à l’issue d’une réunion interministérielle convoquée par le Premier ministre. 
Mais le gouvernement rassure : l’année ne sera pas blanche.

-Que faire pour bien achever cette année scolaire et académique ? 

-Comment assurer la protection des nombreux élèves et étudiants dans le contexte de Covid-19 ? 

Invités :

-Jean-Marie Mangobe, Secrétaire général à l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

-Cécile Tshiyombo, Secrétaire général du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco).

-Professeur Frederick Adelbert Kinkani, Professeur des Université notamment à l’INBTP et à l’Université catholique du Congo. Il est ancien expert de la RDC à l’Unesco pour l’Enseignement supérieur et universitaire.

 

/sites/default/files/2020-07/28072020-p-f-dialogueentrecongolais-00_site.mp3

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner