RDC : Félix Tshisekedi condamne avec fermeté le meurtre de 12 civils à Sange

Le Président Félix Tshisekedi condamne avec fermeté le meurtre de 12 civils, intervenu jeudi 30 juillet à Sange, dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu), renseigne le compte Twitter de la Présidence de la République.

« Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris avec consternation, le crime odieux perpétré hier, à Sange, dans le territoire d'Uvira (Sud-Kivu), faisant 12 morts et 9 blessés. Pris de compassion, le Chef de l'État, condamne avec fermeté cet acte ignoble et présente ses condoléances aux familles éprouvées », indique la Présidence.

 Un militaire des FARDC, en état d’ébriété, a tiré plusieurs coups de feu, faisant au moins 12 morts sur-le-champ et 9 autres personnes blessées. Il s'agit des civiles habitant le village de Sange.

 L’incident s’est passé la nuit de jeudi 30 juillet vers 20 h locales dans les quartiers Kinanira et Rutanga, à 33 Kms au nord de la ville d’Uvira, au Sud Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner