Tshopo : les prestataires des soins au site d'isolement de Covid-19 reçoivent leur prime de risque

Le personnel de santé qui prend en charge les malades de la pandémie à Coronavirus au site de l’hôpital du Cinquantenaire a reçu samedi 1er août 1 000 USD comme prime de motivation pour leur prestation au site d'isolement de cette formation médicale.

C'est une intervention du gouvernement provincial par le biais du ministre provincial en charge de la santé, Dr Joachim Ondendakemi.

La remise de cette enveloppe est intervenue au cours de la réunion que le ministre provincial de la Santé a eue avec une délégation du personnel soignant qui intervient dans la prise en charge sanitaire des malades de Coronavirus du site de l’hôpital du Cinquantenaire.

« Comme il (ministre provincial de la Santé) avait promis qu'il va faire quelque chose, il vient de nous remettre un premier forfait de 1 000 USD pour les 45 prestataires qui ont œuvré lors des mois de mai et de juin. Il a promis qu'il va compléter la suite puisqu'ils sont en train de mobiliser les moyens », a déclaré Dr Hugor Edumu, porte-parole des prestataires de la santé.

Il pense que les bénéficiaires vont se prononcer sur la suite à réserver au geste qui vient d’être posé par le ministre. Selon lui, les activités devraient reprendre en attendant le complément de l’enveloppe tel que promis par le ministre Ondekakemi.

« Quand le comité de gestion sera là le lundi, ils vont calculer, ce qui venait d’être donné aujourd’hui et par rapport au nombre des jours et des mois qu'ils ont presté réellement dans le cadre de Covid-19, s'il y aura de complément à donner nous allons continuer à donner de façon progressive », a promis le ministre Ondekakemi.

Par rapport au matériel de protection, le ministre a précisé qu'il est disponible à la commission logistique. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner