Kindu : marche des enseignants pour réclamer la prise en charge des Nouvelles Unités

Le Syndicat des Enseignants du Congo SYECO/ section du Maniema, a organisé une marche pour soutenir les enseignants appelés ‘’Nouvelles Unités’’, ‘’Non payés’’ dont le paiement des salaires traine encore.

Par ailleurs, le SYECO revendique la suppression des ‘’zones salariales’’ dans un même pays, ce qui n’est pas bon pour ces enseignants.

Il s’agit d’un système inéquitable de rétribution des salaires selon les villes et provinces du pays. La décision de manifester a été prise à l’issu d’une assemblée générale extraordinaire tenue le Samedi 01 aout dernier.

Extrait de la déclaration du secrétaire provincial du Syndicat des Enseignants du Congo Section-Maniema, Maulu Mwada Mukute recueilli par Matthieu Ilunga Shambuy :

 

/sites/default/files/2020-08/kindu.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner