Foot-RDC : début des examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 à Kinshasa


Les examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 ont débuté ce lundi 3 août au centre de médecine sportive situé au Stade des Martyrs de Kinshasa. 

Il n'y avait pas d'engouement en cette première journée. Plusieurs athlètes y sont attendus.
Selon la ligue de football de Kinshasa (LIFKIN), tout celui qui passera pas ces examens médicaux y compris le dépistage à la Covid-19, ne sera pas accepté sur l'aire des jeu. 

Par cette décision, la LIFKIN veut se conformer aux exigences du ministère de la Santé, qui lutte aussi contre le Coronavirus.

Les tarifs pour ces examens varient entre 12 et 20 dollars américains. Somme jugée trop exorbitante par les présidents des clubs, qui rappellent que le sport en RDC est encore amateur. 

Ces présidents qui sont regroupés en Association des présidents des Clubs de Football du Congo (ADFCO), ont demandé et obtenu une réunion tripartite entre Lambert Ossango et Max Mokey, pour le compte de l'ADFCO, Désiré Bonina et Pierrot Monsengo, respectivement président et secrétaire provincial de la LIFKIN, ainsi que le médecin directeur du Centre de médecine sportive, Dr Ngiebe.  

Ces dirigeants des clubs viendront solliciter auprès du CNMS, le rabais du tarifs voire, revenir au tarifs de la saison dernière qui était de 5 USD.
La saison sportive 2020-2021, sauf imprévu, démarre à la fin de ce mois. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner