Tshopo : le GTDE fustige l’exacerbation des violences dans l’Est de la RDC


Le Groupe de travail sur la décentralisation et les élections (GTDE) fustige « la crise au sommet de l’État », et l'exacerbation des violences armées à l'Est de la RDC. Dans une déclaration faite mardi 4 août à la presse, son secrétaire François Lemba Nsona, constate que le pays est en « hyperinflation entrainant la dépréciation monétaire et la perte du pouvoir d'achat de la population et l’instabilité des institutions provinciales. » 

Cette « crise » semble s'installer au pays compromettant ainsi le fonctionnement de l’État et le bien-être de la population, ajoute François Lemba Nsona. 

Ce constat ressort de l’analyse de la situation sociale, politique et économique du pays rendu publique par cette association. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner