Covid-19 au Bas-Uélé : l’UNICEF organise une formation des cadres de la division provinciale de la santé

Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) s’implique dans la prévention contre la propagation du coronavirus. Cette Agence des Nations-Unies apporte son appui financier et technique à la division provinciale de la santé du Bas-Uélé pour la formation des cadres de la division provinciale de la santé et des membres de trois zones de santé rurales. Cette formation de six jours organisée depuis le 29 juillet dernier augure une série de formation prévue jusqu’au 20 août prochain.

Cette première formation a regroupé les cadres de la division provinciale de la santé et des membres des zones de santé de Buta, Aketi et Bondo.

Elle a consisté au renforcement de leur capacité sur la riposte contre la Covid-19. Ces prestataires de santé ont été informés sur les généralités, les modes de transmission ainsi que sur les mesures de prévention et de contrôle de cette pandémie.

Ils seront à même de détecter tout cas suspect du Coronavirus, d’en assurer la surveillance et d’en informer la hiérarchie. 

Selon le Dr Paul Mutabala, Chef de Bureau en charge de la communication et recherche opérationnelle à la division provinciale de la santé a Buta, ces personnes formées vont répercuter la même formation auprès des prestataires et des cadres de leurs zones de santé respectives sur toute l'étendue du Bas-Uélé. Il souligne que ces formations se font avec l'appui financier et technique de l’UNICEF.

  «  L’UNICEF a mis les moyens financiers pour le déplacement des prestataires, pour leur prise en charge, pour leur séjour à Buta, leur retour, pour le déplacement de ceux qui vont quitter la Province du Bas-Uélé et aller former dans les Zones de santé, l’UNICEF a mis également les moyens pour le déplacement des experts qui sont venus également de la Tshopo », précise le Dr Paul Mutabala

L’UNICEF a remis des masques et des solutions hydroalcooliques aux formations sanitaires ainsi qu’aux Cellules d’animation communautaire de Buta.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner