Sud-Kivu : l’UNICEF distribue 13 000 cahiers d’exercices et des radios pour les cours à distance des enfants

​Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis, mardi 7 juillet 2020, treize mille cahiers d’exercice et des radios à plusieurs enfants de la province du Sud-Kivu, en vue de leur permettre de suivre les cours à distance.

En partenariat avec le ministère provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), ce don de l’UNICEF à Bukavu vise à assurer la continuité de l’éducation des enfants même en temps de crise due à la Covid-19.

Le chef de bureau de l’UNICEF à Bukavu, Dr Djibril Issa affirme qu’à ce jour environs 83% d’enfants du Sud-Kivu suivent les cours à distance.

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu exhorte les parents à disposer de leur temps pour l’encadrement des enfants à la maison.

L’UNICEF appuie aussi la fabrication de plus de 50 000 masques de protection pour les enfants du Sud Kivu. Un numéro vert est également disponible pour tout enfant qui veut entrer en contact avec l’enseignant.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner