Kongo-Central : l'UNICEF remet 250 postes récepteurs à Mbanza-Ngungu pour l'accompagnement de l'enseignement à distance


L'UNICEF a fait jeudi 11 juin une dotation de 250 postes récepteurs à la province éducationnelle Kongo-Central 2, Mbanza-Ngungu, destinés aux enfants issus des familles démunies pour leur permettre de suivre les cours à distance dans cette période où le pays fait face à une crise sanitaire ayant occasionné la fermeture des écoles. 

Ces 250 radios viennent à la rescousse de près de 30 pourcents de familles dites démunies, dénombrées le 20 mai 2020 parmi les 10 000 lors du déploiement des évaluateurs dans les ménages basés dans la province éducationnelle Kongo-Central 2. Cette dernière couvre 3 territoires : Mbanza-Ngungu, Songololo et Luozi. 

D'après Simon Zono Inga Leya, directeur provincial  de l'enseignement à la province éducationnel, ce type de récepteur remis par l'UNICEF est adapté à un usage rationnel pour le milieux ruraux .

Ce type de radio peut fonctionner avec l'électricité, les piles ainsi qu'avec une manivelle au sein des ménages dépourvus d'électricité et d'argent pour l'achat des piles.

Toutes les 250 radios reçues ont été  dispatchées vers les sous-divisions de cette province éducationnelle pour leur mise à la disposition des familles vulnérables dépourvues de cet outil important permettant aux enfants de suivre les leçons depuis la maison, voir même au champ. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner