Coronavirus à Butembo : « L’enseignement à distance n’est pas bénéfique aux apprenants sourds – muets » (préfet)

L’enseignement à distance organisé pendant cette période de confinement lié à la COVID-19 ne bénéficie pas aux apprenants sourds – muets. Cette déclaration a été faite mardi 9 juin, à Radio Okapi, par Alicia Kapisa, responsable d’une école qui encadre des enfants de cette catégorie d’handicap physique à Butembo (Nord-Kivu).

Cette situation est aussi décriée par le frère religieux Kakule Muhesi Désiré, préfet des études de l’institut Notre dame de l’assomption. Ce dernier affirme que la catégorie des élèves qu’il encadre n’est pas à mesure d’écouter les enseignements dispensés à la radio et la télévision. Il dit craindre que cette catégorie d’élèves oublie toutes les matières apprises avant la pandémie.

Les autorités de l’enseignement primaire, secondaire et techniques de Butembo ne se sont pas exprimées à ce sujet.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner