Sud-Kivu : l’UNICEF satisfait de l’enseignement à distance


Le chargé de l’éducation à l’UNICEF-Bukavu, Emmanuel Tshibangu, s'est dit saitisafait de l’évaluation de l’enseignement à distance à mi-parcours dans sa circonscription.
Dans un entretien accordé mercredi 13 mai à Radio Okapi, Emmanuel Tshibangu atteste que plusieurs élèves suivent attentivement les cours dispensés à la Radio et à la télévision. 

"Au Sud-Kivu, nous avons un programme spécial et spécifique. Les enfants sont entrain de suivre cet enseignement à distance de 8h30' à 12 h00' (6h30'-10h00' TU) par les radios et les télévisions de la province. Mais dans ce programme, nous avons la diffusion des leçons par l’émission "Ecole chez nous" qui est la production du ministère de l’EPST et à 10 h05' (8h05' TU), tous les enfants avec leurs radios basculent sur la Radio Okapi pour suivre l’émission "Okapi Ecole et à 11 h00' (9h00' TU) ils rentrent encore sur les chaines locales pour continuer encore à suivre l’émission "Ecole chez nous", a-t-il expliqué.

Pour le chargé de l’éducation à l’UNICEF-Bukavu, les moyens mis en place par son institution pour accompagner l’enseignement à distance sont bénéfiques aux enfants. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner