Tanganyika : l'UNICEF lance le programme "Okapi Ecole" pour plus de 55 000 élèves


Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) en partenariat avec le gouvernement provincial du Tanganyika a lancé mercredi 6 mai le programme d’apprentissage à distance pour 55 300 élèves de 14 sous-divisions de provinces éducationnelles de Tanganyika.

Sept radios privées et communautaires relayeront le programme "Okapi Ecole" à travers les tranches diffusées sur Radio Okapi.
La Radio onusienne a prévu la diffusion de deux tranches de 50 minutes par jour. La première passera à 9h05' heure de Kinshasa (8h05' TU) et la seconde à 14h05' (13h05' TU) de lundi à vendredi puis samedi à 14h05' (13h05' TU) et le dimanche 10h05' (9h 05' TU), 16h05' (15h05') et 17h05' (16h05' TU).

Pour la Ministre provinciale de l’Education, Natacha Mulange Mpundu, les parents doivent encourager les enfants à écouter ce programme.

« Je vais demander à tout le monde de s’impliquer afin que les enfants du Tanganyika puissent avoir accès à ces cours d’apprentissage à distance. Tout en espérant que cette année ne sera pas blanche, nous allons tous nous impliquer, passer l’information à nos enfants, à nos parents, afin que les enfants ne puissent pas plonger dans la délinquance ; car ça sera une activité qui va beaucoup les occuper et nous allons éviter  les autres problèmes liés à la société », a-t-elle déclaré.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner