Kwilu : les parents encouragés à faire suivre aux enfants l’émission « Okapi Ecole »

L’Association estudiantine des auditeurs de Radio Okapi (ASEARO) à Bandundu ville, dans la province du Kwilu, salue le programme Okapi Ecole diffusé sur les antennes de Radio Okapi. Dans une interview accordée mercredi 6 mai à la radio onusienne, cette structure encourage les parents à faire suivre cette émission aux enfants afin de les aider à réviser la matière apprise.

« Nous encourageons les parents à sensibiliser les enfants pour qu’ils suivent ce programme Okapi Ecole pour leur intérêt intellectuel. Nous demandons aussi aux parents de s’en approprier de façon à faire des révisions au  quotidien avec les enfants », a déclaré Martin Gizebu, coordonnateur d’ASEARO.

Selon lui, ce programme est une initiative qui permet à l’enfant « de rafraîchir la mémoire des enfants et de maintenir l’élan scolaire pendant cette période de confinement, dû au Covid-19. »

Cependant, l'ASEARO dit avoir constaté que les ménages des quartiers périphériques de la ville de Bandundu tels que Trois rivières n’ont pas accès à l’électricité et même à des postes récepteurs pour suivre ce programme Okapi école régulièrement.

Au regard de cette situation Martin Gizebu demande au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), partenaire de ce programme de mettre à leur disponibilité des disques compacts (CD) de ces leçons.

Ces outils permettront d’organiser des clubs d’écoute pour aider aussi les enfants des quartiers périphériques de la ville qui n’ont pas accès à l’électricité ni aux postes récepteurs pour suivre ces matières en direct  de Radio Okapi, a-t-il expliqué.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner