Kasaï-Oriental : 13 radios locales prendront le relais de Radio Okapi pour le programme « Okapi Ecole »


Le ministre provincial de l'Education du Kasaï-Oriental, Denis Kalombo, a lancé ce jeudi 30 avril, le programme des enseignements à distance qui passe sur les antennes de Radio Okapi depuis le lundi 27 avril. 
Pour ce faire, treize radios locales vont relayer le dit programme dénommé « Okapi Ecole » qui s’organise dans un contexte particulier marqué par la pandémie de Coronavirus en RDC.

Parmis ces 13 radios locales du Kasai Oriental, 10 sont de la ville de Mbuji-Mayi et 3 de la périphérie notamment dans les territoires de Kabeya Kamwanga, Tshilenge, et Miabi.

Pour le ministre provincial de l'Education du Kasaï-Oriental, Denis Kalombo, cette initiative va permettre à près de six cents cinquante cinq mille enfants du niveau primaire, de 1ère jusqu’en 8ème et du secondaire, de toutes options de premières jusqu’en 4ème des humanités de la province du Kasai-Oriental, de poursuivre leur scolarité et maintenir leur niveau d'éveil pendant cette période de crise due à la pandémie de Coronavirus.

Il a également invité tous les parents d'élèves d'accompagner cette initiative en rendant disponibles les postes récepteurs aux enfants pour leur permettre de suivre ces enseignements bénéfiques à distance.

Ce lancement a coïncidé avec la journée nationale de l'enseignement célébrée chaque le 30 avril sur l'ensemble du territoire nationale de la RDC.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: