RDC : l’UNICEF remet 1 500 téléphones au PEV pour un monitoring en temps réel

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a remis, lundi 29 juin, un lot de 1 500 téléphones au Programme élargi de vaccination (PEV) avec des SIM. Ce don de l’agence onusienne, avec le financement de la Fondation Bill Gates, entre dans le cadre de renforcement du monitorage en temps réel sur la vaccination de routine en RDC, a expliqué Edouard Beigbeder, Représentant de l’UNICEF en RDC

« Nous avons distribué aujourd’hui 1 500 téléphonés avec des SIM adéquates pour justement remonter l’information et avoir l’information. D’après le ‘’plan Mashako’’, il s’agit surtout de faire du monitorage en temps réel. Et donc ce matériel va nous permettre effectivement d’avoir des données. Et lorsqu’on a des données en temps réel, le PEV va pouvoir immédiatement prendre des mesures dans la zone de santé pour essayer de prévenir », a expliqué Edouard Beigbeder.

Pour lui, il s’agit, selon cette approche, de prévenir plutôt que de guérir, et de proposer des réponses d’urgence.

Pour Elisabeth Mukamba, médecin directeur du PEV, ce matériel entre dans le cadre des innovations qui permettent à sa structure d’avoir les informations sur le terrain en temps réel, c’est-à-dire les supervisions menées sur le terrain, les séances de vaccination organisées, la disponibilité des intrants pour tout de suite prendre action et corriger au besoin, sur le terrain.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner