Sankuru : 200 radios ont été remises à la communauté pour permettre aux enfants de suivre les cours à distance

Le gouverneur de province intérimaire du Sankuru, a lancé mardi 16 juin, le programme de l'enseignement à distance. Deux cents postes récepteurs ont été remis par l'UNICEF/ Kasaï-Oriental pour appuyer ce programme dans la province du Sankuru. D'après le chef de bureau du Fonds des Nations Unies pour l'Enfance au Kasai Oriental, la radio « Number One » de Lusambo a obtenu les supports pour enregistrer les enseignements à distance diffusés sur Radio Okapi pour les distribuer à dix radios communautaires de cette province. L'UNICEF a au cours de cette cérémonie remis également des affiches de sensibilisation pour la lutte contre la Covid-19 dans cette province.

« Nous avons commencé cette activité dans la province du Kasai-Oriental, l'enseignement et aussi l'appui aux autres activités en rapport avec le Covid-19. Nous sommes à Lusambo dans le cadre de ces activités-là, d'appuyer les gouvernements provinciaux dans la prévention et la prise en charge de cas de Covid-19. Nous avons amené des affiches et des dépliants de covid 19. Nous avons remis au comité de crise des radios pour les ménages vulnérables. Deux cents 200 radios qui fonctionnent avec les panneaux solaires » a déclaré le Dr Séraphin Petelo, chef de bureau de l'UNICEF Kasaï Oriental.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner