RDC : la LISPED demande au Chef de l’Etat de concrétiser ses promesses faites aux basketteurs Congolais

La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED), demande au chef de l’Etat de concrétiser ses promesses faites aux Léopards de Basketball messieurs, le 3 août 2019, à la cité de l’Union Africaine. Selon cette association, il y a une année, au cours de la cérémonie de présentation au Président de la république du trophée de la première édition de l’AFROCAN  remporté par la RDC, le président Felix Tshisekedi avait promis des primes aux Léopards de Basketball. Une année après, ces promesses n’ont pas encore été réalisées.  

Selon la LISPED, Felix Antoine Tshisekedi avait promis une prime en argent, un véhicule 4x4 pour chaque joueur et membre du staff technique. C’était pour les encourager à avoir occupé le toit du basketball Africain et honoré la RDC sur le continent en remportant la première édition de l’AFROCAN/ Mali 2019. 

L’AFROCAN est une compétition réservée aux basketteurs évoluant sur le continent africain.

Selon le président de la LISPED, Maitre Alain Makengo, le chef de l’Etat avait aussi promis la construction d’un stadium de basket moderne couvert et un gymnase ouvert pour les entrainements, afin de permettre aux léopards  d’évoluer dans les meilleures conditions.  

Alain Makendo promet de poursuivre les démarches à tous les niveaux afin d’obtenir gain de cause au nom des Léopards . 

C’était la première fois qu’une sélection de basketball masculin de la RDC arrivait sur le toit de l’Afrique. 

Les Léopards avaient battu les Harambee Stars du Kenya par 82-61 en finale de la première édition de l’Afro CAN au Mali. 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner