"Les Congolais doivent encore patienter pour voyager dans l’Espace Schengen ", Jean-Marc Châtaignier


L'ambassadeur de l’Union européenne en RDC, Jean-Marc Châtaignier a déclaré en substance que " la liste sélective des pays admis actuellement dans l’Espace Schengen est évolutive en fonction de la situation sanitaire des pays".

L'ambassadeur de l’Union européenne s’est expliqué ainsi jeudi 6 août sur cette question auprès de la ministre congolaise des Affaires étrangères. Car, le gouvernement congolais a récemment menacé l’Europe d’appliquer la réciprocité.

Pour lui, la RDC peut toujours intégrer cette liste à l’avenir.

La pandémie du Coronavirus a entraîné de nombreuses restrictions de voyage à travers le monde. Actuellement les Congolais ne peuvent pas se rendre dans l’Espace Schengen pour des voyages non-essentiels.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner