RDC : 4,5 millions USD, don du Japon pour fournir des équipements à l’hôpital général de Kinshasa

Le Japon et la RDC ont signé jeudi 6 août, un accord dans le cadre du Programme de développement économique et social en faveur de la République démocratique du Congo pour l’année fiscale 2020. Ce projet, financé à hauteur de 500 millions de yens japonais soit environ 4,5 millions de dollars américains, consiste à fournir des équipements et matériels médicaux à l’Hôpital général de référence de Kinshasa, ex Hôpital Mama Yemo, indique le communiqué de presse de l’ambassade du Japon.

Cet accord a été signé entre M. Karube Hiroshi, Ambassadeur du Japon en RDC, et Mme Marie Tumba Nzeza, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères.

Lors de son adresse, M. Karube Hiroshi a indiqué que le gouvernement du Japon fait du soutien sanitaire un des piliers de sa coopération en RDC, et que cette nouvelle cérémonie de signature exprime la détermination et l’engagement du Japon à accompagner le gouvernement congolais à garantir la « sécurité humaine » à toute sa population.

Ainsi, cette nouvelle aide permettra de renforcer le système sanitaire de la RDC, afin de mieux faire face aux différents défis sanitaires actuels notamment la pandémie de la maladie à Coronavirus 2019 (Covid-19).

M. Karube a exprimé le souhait de voir ce don consolider davantage les relations amicales entre la RDC et le Japon, et s’est dit convaincu que cette assistance améliorera les services sanitaires offerts par l’Hôpital général de référence de Kinshasa au bénéfice des Kinoises et Kinois en particulier, et de toute la population congolaise en général.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner