Calendrier académique réaménagé : Thomas Luhaka invite chaque établissement à l’adapter à ses réalités

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Thomas Luhaha Losendjola a publié vendredi 7 août, le calendrier réaménagé de l'année académique 2019-2020. Il appelle, dans une note circulaire adressée aux chefs d’établissements de l’enseignement supérieur et universitaire, chaque établissement à adapter ce calendrier à ses propres réalités.

« Toutes les autorités sont invitées à prendre les dispositions nécessaires pour observer, faire observer et respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiènes telles qu’édictées le Président de la République », ajoute Thomas Luhaka.

Dans le même document, il annonce que la clôture de l’année académique 2019-2020 est fixée pour le 21 novembre prochain et l’ouverture solennelle de l’année académique 2020-2021 interviendra le 14 décembre 2020.

En ce qui concerne les cours arrêtés au mois de mars, ils reprennent ce lundi 10 août alors que le début de la période de l’enrôlement est fixé au 12 octobre prochain.

Selon le même calendrier, le début de la période de préparation des examens, des délibérations, de défense des mémoires et des TFC ainsi que la collation des grades académiques et la clôture de l’année académique 2019-2020 est fixé au 2 novembre.

Les cours pour l’année académique 2020-2021 reprendront le 15 décembre 2020, alors que l’année en cours sera clôturée le 10 décembre.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner