RDC : le gouvernement va apporter un soutien financier au Service national pour évacuer 5000 tonnes de maïs

Le Président Félix Tshisekedi demande au gouvernement d’apporter un soutien financier au Service national pour évacuer 5000 tonnes de maïs vers les centres de consommation. C’est ce qu’indique le compte rendu du Conseil des ministres tenu vendredi 7 août à Kinshasa et publié ce samedi 8 août.

« Le Service national qui est un Service spécialisé placé sous l’autorité directe du Président de la République, a produit 5000 tonnes de maïs qui attendent d’être évacuées vers les centres de consommation. Il lui faut pour cela un appui financier. C’est pourquoi, le Chef de l’Etat a instruit le ministre des Finances de décaisser en urgence le montant concerné avant que la saison de pluie ne vienne compliquer le transport de cette production vers les centres de consommation », indique le compte rendu lu par le porte-parole du gouvernement David-Jolino Makelele.

Les autres matières traitées au cours de ce Conseil des ministres sont à lire ici :

https://www.primature.cd/public/documents/compte-rendu-de-la-43-eme-reunion-du-conseil-des-ministres-07-08-2020/

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner