Haut-Lomami : Trois hippopotames tués dans la rivière Kamalondo non loin du parc Upemba

Trois hippopotames ont été tués par les inconnus vendredi 7 aout  dans la rivière Kalamalondo  non loin du parc Upemba  dans la province du Haut Lomami. L’information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Malemnankulu.

Pour sa part le député provincial Paul Senga, appelle la population à dénoncer tous ceux qui abattent illégalement ces animaux et qui continuent à courir les rues.   

« Les inciviques avaient tués trois hippopotames  dans la rivière Kamalondo vers Lufira. Le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature ICCN après avoir eu l’information avait contacté directement l'autorité provinciale pour qu'on puisse prendre toutes les dispositions nécessaires, chercher tous les inciviques qui sont à la base du braconnage pour l'élimination de nos espèces protégées. L’AT de Malembankulu nous a confirmé l'arrestation de deux personnes présumées d’être parmi les braconniers mais l’enquête continue. Même s’il y a l’aspect dangereux des animaux, il faut obtenir l’autorisation des autorités compétentes. On ne peut pas les abattre comme ça, ce sont les animaux protégés par les lois du pays », s’est-il exprimé

Il rappelle que les animaux font partie des richesses des parcs.

« Dans d’autres pays là où le tourisme évolue, ce sont les animaux qui apportent les visiteurs et contribuent aussi à l’économie du pays. »

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner