Bas-Uélé : une plate forme culturelle exige l'expulsion des "mbororo" de la province


La Dynamique Culturelle pour le Développement du Bassin de l'Uele, (DCDBU) exige l'expulsion immédiate des éleveurs étrangers appelés "Mbororo" de la Province du Bas-Uélé.

Dans une pétition adressée au Chef de l’État dont une copie est parvenue lundi 10 août à Radio Okapi, la DCDBU pense que cette voie est l'unique garantie de l’unité et de l’intégrité du Territoire national.
 
De l'avis de la DCDBU , ces éleveurs armés ont la volonté manifeste d'occuper un espace du territoire national au détriment de la population locale. 

Pour preuve, argumente cette plate forme culturelle, les exactions commises sur la dite population, la poussant ainsi à fuir son milieu naturel, l'expose à l'insécurité alimentaire et sanitaire alors qu'elle vit de l'agriculture, de la pêche, de la chasse et de la cueillette. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner