Beni : tout enterrement sera désormais fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19 (officiel)


Désormais tout enterrement sera fait par les équipes de la riposte contre la Covid-19. Cette décision ressort de la rencontre tenue ce lundi 10 août entre le ministre provincial de la santé, Kakule Kanyere et les partenaires internationaux du domaine. 

Le maire intérimaire de la ville de Beni, Modeste Bakwanamaha qui a aussi participé à cette rencontre, précise que les corps des défunts ne seront plus exposés dans des familles et les enterrements ne se feront plus que par les équipes de l’Enterrement Digne et Sécurisée (EDS).

« Nous venons d’arrêter des mesures au cours de cette rencontre tel que, désormais les EDS ou les équipes de l’enterrement digne et sécurisée, vont ramasser tous les corps dans les structures de santé si quelqu’un arrive à nourrir dans une structure de sante nous demandons à la population ou la famille de laisser cette tache aux équipes de EDS vont être conduit à la morgue par des équipes de la riposte et ce sont les même équipes de la ripostes contre la COVID-19 qui vont s’occuper de l’enterrement et la famille ne sera représenter par une petite poignée des personnes c’est-à-dire c’est le même schéma pour Ebola », a déclaré le maire intérimaire de la ville de Beni, avant de preciser : 

« Nous revenons au schéma qui faisait qu'on sort le corps de la morgue pour les cimetières. Ça c’est une mesure et une mesure beaucoup plus général pour nous tous c’est port des masques ou cash-nez. En tout cas à Beni nous devons comprendre que la maladie est déjà là et les gens sont en train d’en mourir. »  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner