Kwilu : reprise timide des cours à Bandundu


La première journée a été timide ce lundi 10 août pour la plupart des écoles de la ville de Bandundu, en province du Kwilu.

Selon le reporter de Radio Okapi, dans certaines écoles publiques, notamment le Lycée Matondo, Ecole primaire Papa Movoto et l’Institut Molende, les enseignements ont débuté ce même jour dans les salles de classes. 

Dans quelques écoles privées, les cours ont été également dispensés ce lundi en occurrence les complexes scolaires La Borne, La colombe et Maman Alice Swampey.

Dans toutes ces écoles, les mesures barrières contre la pandémie à coronavirus sont observées, notamment le port obligatoire des masques par les enseignants et élèves, le lavage des mains et la distanciation physique. 

Par contre, quant à la distanciation physique, certaines écoles éprouvent d’énormes pour la faire respecter à cause du grand nombre d’élèves.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner