Kwilu : le gouvernement dote les écoles des kits de prévention contre le coronavirus


La distribution des matériels de prévention contre le coronavirus a débuté mardi 11 août dans toutes les écoles de la province éducationnelle du Kwilu 2.

Ce don du gouvernement central est essentiellement composé des kits complets de lavage des mains, des gels hydro alcooliques et des masques de protection.

Le premier lot en faveur de la province éducationnelle du Kwilu 2 basée dans la ville de Kikwit a été remis dimanche 9 août par le secrétaire général de l’enseignement primaire, secondaire et technique.

Le directeur provincial de cette province éducationnelle, Laurent Kibondo Binswedi qui avait réceptionné ces matériels dans la ville de Kenge au Kwango, les a, à son tour, remis lundi 10 août à Jean Robert Kalandula, responsable de la sous-division provinciale de la ville de Kikwit 1. Il  est aussi le point focal des urgences scolaires pour la distribution équitable dans toutes les sous divisions que compte cette province éducationnelle.

Selon Laurent Kibondo, ce don du gouvernement central est destiné à tous les élèves et aux enseignants des écoles primaires et secondaires, publiques et privées de sa juridiction pour les protéger contre la pandémie de coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner