Reprise des cours à Kikwit : le proved du Kwilu 2 appelle les élèves à se préparer pour les examens

La reprise des cours a été effective lundi 10 Aout,  pour les élèves finalistes du primaire et du secondaire dans la ville de Kikwit, deuxième ville de la province du Kwilu,.

Pour le directeur provincial de la province éducationnelle Kwilu 2,  il n’est pas question d’année blanche. Laurent Kibondo Binswedi a appelé  les parents d’élèves finalistes à se préparer pour que leurs enfants participent aux examens de fin de cycle.

 «  Je voudrais lever le doute dans la tête de certaines personnes qui pensaient que cette année les enfants ne vont plus rentrer. Non, les enfants sont rentrés, les enseignants sont rentrés, il y a eu effectivité des cours, tout le monde était à l’école, et c’est une joie pour nous, donc plus de doute. Alors je demande aux parents qui hésitaient, il n’y a rien de doute, les examens sont déjà là, je venais de recevoir ce matin les males des examens d’état et de Tenafep, donc c’est confirmé que nous allons vers la fin de l’année que nous avons commencé au mois de septembre », a déclaré le responsable de la province éducationnelle du Kwilu 2.

Laurent Kibondo Binswedi invite les parents des éleves des écoles privées à se préparer en conséquence, pour les frais à payer.

« On leur disait qu’il n’y a pas d’année blanche, préparez-vous, les enfants vont affronter le TENAFEP (test de fin d’études primaires ) pour les écoles privées parce que c’est payant et pour les publiques non payant c'est-à-dire gratuit. Et pour les humanités donc l’arrêté du gouverneur était sorti depuis le mois de février, ils devaient se préparer en conséquence. Aucune autorité nationale, aucune autorité provinciale n’avait jamais dit qu’il  n’y aura pas examen ou l’année sera blanche, aucune. Donc on se préparait », a-t

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner