Kwango : le gouverneur lance les travaux de construction d’un nouveau marché à Kenge

Le gouverneur intérimaire de la province du Kwango, Léopold Kangulumba a lancé mardi 11 aout, les travaux de construction d’un nouveau marché dans la ville de Kenge, chef-lieu de cette province.

Selon Léopold Kangulumba, c’est sur demande de la population que ce marché se construit, sur fonds propres de la province, étant donné que la ville est en train de se développer. Il appelle la population à s’impliquer pour que cette œuvre ne puisse pas prendre beaucoup de temps.

 « Nous avons effectivement lancé les travaux aujourd’hui, les maçons ont déjà commencé leur travail, le bien fondé, le marché vous savez Kenge c’est une ville qui se développe, et nous avons estimé que l’ancien marché ne suffisait pas, il fallait un autre. C’est comme ça que nous sommes allés dans un nouveau site, où nous avons d’abord placé la première pierre, et aujourd’hui c’est l’effectivité des travaux. Il y a cent sacs de ciment qui ont été déposés, et on a commencé la fabrication des briques. La population est très contente par rapport à cette action. C’était juste pour répondre au besoin de notre population qui en a demandé, c’est ainsi que nous nous sommes mis au travail », a déclaré le gouverneur.

Léopold Kangulumba appelle la population à s’impliquer pour que les travaux s’achèvent vite.

« Nous demandons à ce que la population puisse s’impliquer tant soit peu pour que ça ne puisse pas trop  prendre de temps. C’est tout ce que nous voulons dire à la population.  Il n’y a pas un financement extérieur, nous évoluons avec les moyens de bord, chaque fois que la régie réalise quelque chose on utilise ça convenablement pour que le travail avance », a-t-il soutenu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner