Uvira : construction d’un marché moderne à Lusenda

Marché Ngandu dans la commune de Kimbanseke à Kinshasa. Photo Don John Bompengo/juin 2013

L’ONG Initiatives africaines pour le secours et le développement (AIRD) a donné mercredi le coup d’envoi des travaux de construction d’un marché moderne dans la localité de Lusenda, en territoire de Fizi. Ce marché comprendra un grand hall de 68 places pour les étals des marchands. Les piliers  de ce hall seront en béton, sa charpente en bois et le toit en tôle.

Avec la construction de ce marché moderne, l’AIRD dit contribuer à l’intégration et la coexistence pacifique entre les réfugiés burundais et la population de Lusenda. Elle évalue à deux mois, la durée des travaux de construction de ce marché. Cette ONG est partenaire au HCR et chargée de la logistique au camp des réfugiés burundais à Lusenda.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner