RDC: le Fonds social lance le projet «STEP» pour la stabilisation de l'Est

Ruffin Bo-Elongo, responsable au Fonds social de la République démocratique du Congo, le 12 juin 2012. Ph. Innocent Olenga

Le Fonds social de la RDC (FSRDC) a officiellement lancé, jeudi 25 septembre à Kinshasa, le projet dénommé «STEP» pour stabiliser la partie Est du pays. 

Financé par la Banque mondiale (BM) à la hauteur de 79,1 millions de dollars américains jusque juin 2018, ce programme de développement entend contribuer aux efforts de stabilisation et de consolidation de la paix entrepris par le gouvernement congolais dans le cadre du programme STAREC (stabilisation par la réduction des risques de conflits) avec l’appui de la communauté internationale depuis 2009.

Le coordonnateur général du FSRDC, Ruphin Bo Elongo, a donné le sens de ce projet, lancé pour la Province Orientale, le Nord et Sud-Kivu:

«Le projet s’inscrit dans le cadre des objectifs de la stratégie d’assistance pays de la Banque Mondiale, à savoir : augmenter la provision des services sociaux pour améliorer les indicateurs de développement humain et répondre au déficit en matière de développement qui contribue à la fragilité et aux conflits dans les provinces de l’Est de la RDC».

Il a également indiqué que le projet « STEP » s’aligne sur le quatrième pilier de STAREC, portant sur le retour, la réintégration et le relèvement socioéconomique.

Pour Ruphin Bo Elongo, ce projet s’aligne, en outre, sur le programme d’action du gouvernement qui vise entre autres, la création d’emplois et la promotion de l’agriculture, l’amélioration du cadre de vie et les conditions sociales de la population.

En décembre 2013, le programme Starec avait lancé certains travaux d’urgence, notamment la construction des écoles et de marchés modernes à Rutshuru au Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net:

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (71)
FARDC (65)
Djugu (44)
Léopards (42)
FCC (34)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Monusco (19)
Ceni (19)
Sécurité (19)