Tanganyika : libération des 73 détenus à Kalemie


Septante-trois dont deux femmes détenus de la prison centrale de Kalemie ont bénéficié jeudi 13 août de la mesure collective de grâce présidentielle.

Le Procureur Général près la Cour d’Appel du Tanganyika à l’intérim, Jean-Pierre Abedi Salumu, tout comme la directrice de la prison, Thérèse Mbuyu wa Kalenga, ont exhorté les bénéficiaires de la mesure collective de grâce présidentielle à une conduite exemplaire une fois  dans la vie sociale. 

Lors d’une précédente cérémonie de libération conditionnelle intervenue en février 2020 à la même maison carcérale, sur 57 détenus libérés, 37 sont aujourd’hui sont retournés en prison centrale pour récidive. 

La cérémonie s’est déroulée à la maison carcérale égorgeant 902 pensionnaires, avec respect strict des mesures sanitaires contre la Covid-19. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner