Mbandaka : 17 prisonniers bénéficient de la grâce présidentielle


Dix-sept prisonniers civils dont 8 hommes en uniforme et 9 civils ont été libérés, sur les 274 pensionnaires ont bénéficié de la grâce présidentielle mardi 4 août à Mbandaka.

Ils ont purgé une partie de leurs peines qui allaient de 24 mois à 7 ans d'incarcération. Parmi les griefs de leurs condamnations, a en croire le directeur de la prison centrale de Mbandaka, Pepinho Isaka, il y avait faux en écriture et usage de faux, escroquerie, vol qualifié, homicide, coups et blessures ayant entraîné la mort et destruction méchante.

La cérémonie a été présidée par le ministre provincial de la Justice, avec les Procureurs de la République ad intérim. Ces autorités les ont exhortés a un changement de comportement et a une bonne moralité.

On pouvait lire la joie et satisfaction sur la figure des bénéficiaires et leurs proches. Le Ministre provincial de la Justice, Teddy Ekabela, les a exhortés à éviter la récidive, car la grâce présidentielle on ne l'obtient pas tous les jours. Il a également insisté sur l'humilité, le respect des lois du pays et des droits humains.

"Ils (prisonniers) doivent aussi se familiariser et non demeurer hostile à la société, de peur de retourner à la prison", a-t-il conclu.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner