Ituri : le HCR remet des matériels à l'hôpital général de Bunia


Le Haut-Commissariat des Nations pour les réfugiés (HCR) a remis jeudi 13 août des matériels pour la prévention contre la pandémie de Coronavirus à l’hôpital général de référence de Bunia.

Ce don est composé de treize mille barres de savon, deux mille masques chirurgicaux, deux cents paquets de gants de protection, vingt paires de bottes en plastique, vingt pièces de tablier et vingt cartons de préservatifs ainsi que de lunettes de protection.

Selon le chef de Bureau du HCR en Ituri, Denis Oulai, ces objets permettront aux prestataires de santé et aux patients de se protéger contre la pandémie à coronavirus.

Il a également indiqué que cette action s’inscrit dans le cadre du partenariat pour l’accompagnement du gouvernement provincial dans l’éradication de cette pandémie.    

De son côté, le médecin directeur de l’hôpital général de Bunia, Dr John Katabuka, qui a réceptionné ce don, a remercié les donateurs pour ce geste de charité pour soutenir les personnes démunies.

Le ministre provincial de la santé, Patrick Karamura, pour sa part, promis une meilleure prise en charge des malades de covid-19 dans cet hopital.

Il a enfin demandé au personnel de santé de multiplier la sensibilisation pour limiter la propagation de cette pandémie. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner